Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Impasse CLAUDOT était une voie parallèle à la rue de Constantine. Située dans le Quartier de la Place, elle prenait naissance entre le 64 rue de Constantine (immeuble MARTY et boulangerie ZANOT) d'un côté et les batiments abritant la charcuterie PONS et le coiffeur OSCAR de l'autre.

Elle faisait face à la rue Paul et Victor Margueritte, bordée par le débit de boissons POQUET et l'électricien BRUGUIERE.

En feuilletant l'état civil de la ville d'Hussein-Dey, on trouve trace du décès d'un certain Marie Joseph François CLAUDOT, survenu le 13 mai 1860.

 

L'Impasse CLAUDOT.

Le document mentionne qu'il est âgé de 47 ans, originaire de Chancenay dans le département de la Haute Marne, et qu'il exerce les fonctions de propriétaire.

Au décès de son père, à Chancenay, le 30 juin 1841, l'acte indique que le fils est âgé de 28 ans (soit né en 1813) et qu'il réside dans la commune. Sa venue en Algérie serait donc postérieure à cet évènement.

On ne sait quelle serait la raison de sa notoriété justifiant l'attribution d'un nom de rue, toujours est-il, qu'à Chancenay, sa commune d'origine, il existe une rue Marie Joseph CLAUDOT.

Tag(s) : #NOS QUARTIERS

Partager cet article

Repost 0