Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui n'a jamais entendu parler, à Hussein-Dey, de cette fameuse finale de la coupe d'Afrique du Nord, du 4 mai 1947, au cours de laquelle l'OHD fut carrément volée par l'arbitre ?

Cela fait exactement 72 ans presque jour pour jour. A même pas 6 ans, j'assistais à cette rencontre avec mes parents. On notait la présence d'Yves CHATAIGNEAU, Gouverneur Général de l'Algérie, chargé de remettre la coupe au vainqueur.

Je dois avouer que je n'ai pas retenu grand chose du match. Par contre, la bronca à la fin avec l'invasion du terrain m'a laisser un souvenir impérissable dont je me rappelle encore aujourd'hui comme ci c'était hier.

La coupe d'AFN avait été partiellement interrompue durant les années de guerre et l'année 1947 était la première année de reprise de la compétition. Auparavant, les clubs Marocains étaient prédominants, les deux dernières compétitions jouées ayant été remportées par le SA Marrakech. Pour arriver en finale, l'OHD avait d'abord battu l'USA Casablanca à Casa, en 8ème de finale, puis le SA Marrakech, à Alger, en demie.

4 Mai 1947 : Finale de la Coupe d'AFN à Alger : USM 2 - OHD 1. Histoire d'un Match Volé.
4 Mai 1947 : Finale de la Coupe d'AFN à Alger : USM 2 - OHD 1. Histoire d'un Match Volé.
4 Mai 1947 : Finale de la Coupe d'AFN à Alger : USM 2 - OHD 1. Histoire d'un Match Volé.
4 Mai 1947 : Finale de la Coupe d'AFN à Alger : USM 2 - OHD 1. Histoire d'un Match Volé.
4 Mai 1947 : Finale de la Coupe d'AFN à Alger : USM 2 - OHD 1. Histoire d'un Match Volé.
4 Mai 1947 : Finale de la Coupe d'AFN à Alger : USM 2 - OHD 1. Histoire d'un Match Volé.
4 Mai 1947 : Finale de la Coupe d'AFN à Alger : USM 2 - OHD 1. Histoire d'un Match Volé.
Tag(s) : #FOOTBALL

Partager cet article

Repost0