Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 4 juin 1958, c'est le jour où, du balcon du forum, à Alger, le Général De Gaulle a prononcé la célèbre phase " Je vous ai compris ".

Confiants et manipulés, nous avons cru qu'elle nous était destinée, alors que c'était à notre détriment qu'elle avait été prononcée comme la suite des évènements l'a démontrée.

Ce jour là, j'étais présent sur les lieux, à titre individuel, et j'ai entendu ces paroles de mes propres oreilles.

Il y avait également, au premier plan, une délégation d'Hussein-Dey, munie d'une banderole " Ville d'Hussein-Dey " que l'on distingue difficilement sur la photo ci-dessous, tirée du n° 378 du magasine Historia de mai 1978.

Alger : Le 4 juin 1958.
Tag(s) : #MEMOIRE ET SOUVENIRS

Partager cet article

Repost0