Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Société HAMELLE - AFRIQUE.

La Société a débuté à Alger en 1902 et depuis 1955, date à laquelle elle a pris sa forme sociale actuelle, elle connait un développement constant.


Pour résumer, l'activité de Hamelle - Afrique porte sur le matériel de travaux publics et tracteurs à chenilles, les machines-outils et outillage, le matériel industriel.

L'extension de la gamme des matériels dont la Société assure la vente, le développement de ses activités en rapport avec la prodigieuse expansion économique du pays l’ont obligé à rassembler ses services dans un nouveau cadre suffisamment vaste.


Il a donc été acquis un terrain de 1.800 m2 sur lequel ont été construits trois halls pour les bureaux, l'exposition du matériel, les magasins d'outillage et de pièces de rechange, l’entreposage et le montage du matériel industriel.


En outre, la société dispose à 200 mètres, rue de la Paix, d'un terrain de 2.800 m2 dont 1.600 m2 couverts. La moitié de cette surface est réservée au stockage du matériel lourd de travaux publics ou agricoles, l’autre abrite l'atelier de réparations.

 

La succursale d'Alger s'insère dans une organisation 100% africaine couvrant : l'Algérie, la Maroc, l'Afrique-Occidentale, l’Afrique Equatoriale, le Cameroun et Madagascar.

Comme toutes les autres succursales d'Hamelle-Afrique. Celle d'Alger a les caractéristiques suivantes : Ingénieurs et techniciens à tous les échelons ; spécialisation des hommes et des services ; service après-vente poussé au plus haut degré.

 

En outre, Alger bénéficie de l'appui constant des services spécialisés du siège de Paris, et une liaison étroite entre les succursales et le siège permet d'assurer à la clientèle qu'elle trouve la Société toujours semblable à elle-même sur tout son réseau Africain.

 

En conclusion, la société pense qu'elle peut apporter une contribution utile à l'équipement et à l'industrialisation de l'Algérie.

 

Source : Echo d'Alger année 1959.

Tag(s) : #NOS INDUSTRIES

Partager cet article

Repost 0