Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 24 juin 2012, à Carpentras, j'ai eu le plaisir de retrouver deux anciens camarades de jeunesse, d'école et de quartier que je n'avais pas revus depuis 50 ans.

Il s'agit d'Alain FEODON et de Roger PUJOL.

Retrouvailles à Carpentras en Juin 2012.

Alain à Gauche et Roger à Droite. Au milieu, avec mon 1,72 m, je me sens un peu petit.

Notre première rencontre se situe dans l'immédiat après guerre (année 1945 - 1946) à l'école maternelle du Pont de la rue Négrier.

Nos institutrices d'alors se nomment Mesdames GUEDAN et TIFFOU, avec, pour les assister, Madame BONELLO la bonne dame de service, qui veille attentivement sur "tous nos besoins" et que l'on appelle affectueusement : Mémé.

Sur la photo ci-dessous : en 1 Gilles - en 2 Roger - en 3 Alain.

Retrouvailles à Carpentras en Juin 2012.

Ensuite, c'est Jules Ferry, la grande école, où nous sommes à nouveau réunis en classe de CE 1, au cours de l'année 1948 - 1949, avec pour instituteur Monsieur BONDIL.

Sur la photo ci- dessous : En 1 Gilles - en 2 Roger - en 3 Alain.

Retrouvailles à Carpentras en Juin 2012.

Avec Alain, notre cohabitation se poursuivra ensuite à l'école de l'Air de Cap Matifou, jusqu'à notre départ d'Algérie et notre séparation qu'on supposait définitive.

Chacun d'entre nous a par la suite réussi correctement sa vie en France.

Alain, petit fils de Monsieur WELSCH, ancien Conseiller Municipal dans la mandature de Germain MARTY, est Ingénieur de l'Ecole Supérieure des Travaux de l'Air.

Roger, gendre de François MACONE, propriétaire du café de l'Alliance quartier Lafarge, a été Restaurateur à Béziers. C'est d'ailleurs chez lui, que lors des obsèques de ma mère, en 1986, nous avons déjeuné avec mon oncle Pierrot JUSTAFRE.

Une bonne anisette, servie par Jean Pierre BUADES, ancien ailier gauche de l'ASSE et du RC Lens, a permis de célébrer ses retrouvailles inattendues.

G.P.

Tag(s) : #RENCONTRES EN FRANCE

Partager cet article

Repost 0